Revenir au site

Oser le diadème pour son mariage !

Comment porter son diadème comme une princesse

La plupart des femmes associe le “diadème” aux princesses Disney : Cendrillon, pour son fameux bal de minuit, s'embellit d’un diadème bling-bling, posé sur son sublime chignon. Elles pensent également aux strass et aux paillettes - le diadème doit briller de mille feux. Enfin, vient à leurs esprits la question du prix : puisqu’il est couvert de perles et de diamants, il coût forcément un bras, non ?

 

Si tu fais partie de ces femmes, si tu penses que le diadème est réservé aux princesses et que tu n’y as pas le droit. Changes d’avis ! Et n’oublies pas, le jour de ton mariage, avec ta jolie robe, toi aussi tu seras une princess … et tu seras la plus belle !

diadème mariage fin

Choix du diadème pour le mariage : la robe impose le style

Le choix du diadème se fait essentiellement en fonction de ta robe de mariée, comme tous les accessoires indispensables pour l’accompagnement de ta tenue. La diadème ne doit pas s’exhiber et doit s’intégrer harmonieusement dans l’ensemble.

Si tu optes pour une robe simple, sobre et très épurée, ton diadème doit suivre ce chemin. Pourquoi pas une petite couronne fine et délicate, ou un diadème en demi cercle ?. En revanche si la création que tu as choisie est plus travaillée, ayant des dentelles et/ou des perles, ton diadème doit être plus imposant afin qu’il se remarque. Attention ! Imposant, ne veut pas dire “tomber dans la démesure”.

En termes de couleurs et matières, un diadème fait de perles se marie très bien avec une tenue ivoire alors qu’un diadème fait de cristaux clairs et strass sera plus en harmonie avec une robe de mariée de couleur blanche. Pour les romantiques, osez le diadème à l’allure champêtre agrémenté de petites fleurs.

Ton diadème & toi : quelques conseils !

Avant de choisir ta coiffure, parlez au coiffeur de ton choix de porter le diadème, il saura vous guider afin de trouver la meilleure façon de le mettre en valeur et bien entendu, tout en vous sublimant !

Par ailleurs, avec un diadème posé sur ta tête, adopter l’allure d’une princesse est obligatoire :) - reste bien droite, prends garde lorsque tu te baisses et évite les mouvements trop brusques afin qu’il ne tombe pas.

Pour les mariées avec cheveux courts, le diadème reste bien sûr possible. L’astuce : utiliser une base de serre-tête, et l’incliner sur la tête pour obtenir un effet couronne.
Maintenant, si tu optes pour l’option diadème pour votre mariage, il faut faire bien attention aux autres accessoires. Le mot d’ordre : harmonie de l’ensemble.

Et n’oublies jamais … tu es la plus belle !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK